

Après un premier volume qui avait permis une redécouverte méritée, par le public francophone, de cette excellente série co-signée par Hugo Pratt et le scénariste argentin Hector Oesterheld, voici donc un deuxième tome des chroniques d’Ernie Pike. Conçue et initialement publiée à la fin des années 50, lors de la « période argentine » de Pratt, cette suite d’histoires de format variable narre les aventures sous toutes les latitudes d’un reporter de guerre, Ernie Pike, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le personnage s’inspire d’un journaliste qui a réellement existé, Ernie Pyle, correspondant de guerre américain mort à Okinawa en 1945, et, pour l’aspect visuel, emprunte ses traits à Hector Oesterheld lui-même. Très précis, très documentés, les récits d’Ernie Pike témoignent à la fois de la violence des combats et des intenses moments d’humanité qui ponctuent ces événements dramatiques. Comme le précédent volume, ce nouveau tome bénéficie d’une mise en couleur dirigée par Patrizia Zanotti, déjà coloriste de l’œuvre de Pratt du vivant du dessinateur. Il comporte, par ailleurs, un épisode qui était resté jusqu’alors entièrement inédit en français, Convoi à Malte.
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Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
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Après un premier volume qui avait permis une redécouverte méritée, par le public francophone, de cette excellente série co-signée par Hugo Pratt et le scénariste argentin Hector Oesterheld, voici donc un deuxième tome des chroniques d’Ernie Pike. Conçue et initialement publiée à la fin des années 50, lors de la « période argentine » de Pratt, cette suite d’histoires de format variable narre les aventures sous toutes les latitudes d’un reporter de guerre, Ernie Pike, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le personnage s’inspire d’un journaliste qui a réellement existé, Ernie Pyle, correspondant de guerre américain mort à Okinawa en 1945, et, pour l’aspect visuel, emprunte ses traits à Hector Oesterheld lui-même. Très précis, très documentés, les récits d’Ernie Pike témoignent à la fois de la violence des combats et des intenses moments d’humanité qui ponctuent ces événements dramatiques. Comme le précédent volume, ce nouveau tome bénéficie d’une mise en couleur dirigée par Patrizia Zanotti, déjà coloriste de l’œuvre de Pratt du vivant du dessinateur. Il comporte, par ailleurs, un épisode qui était resté jusqu’alors entièrement inédit en français, Convoi à Malte.