• New

Les Rochambelles - Ambulancières de la division Leclerc

€39.00

L'Unité Rochambeau, parfois appelée Groupe Rochambeau, se démarque des autres unités féminines par un parcours hors du commun, où des femmes qu'elles soient issues de la haute bourgeoisie ou de milieux plus populaires, seront tout au long de leur engagement animées par ce désir ardent de sauver leur pays, la France. Mais cette ferveur sera également amplifiée par la présence de chefs inspirants et aux caractères affirmé...

Produit victime de son succès
shipping:

Add to wishlist

You must be logged
  Free shipping on all orders over 40€

Only in metropolitan France

  Secure Payment

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Customer service

Open 5 days a week 9:30am to 5pm.
+33 2 31 06 06 53

En premier lieu, la figure emblématique du général Leclerc, commandant la 2e DB, dont le respect et le dévouement de tous les soldats de sa division ainsi que des Rochambelles sera –et est encore- sans faille. Mais également au sein même de l'Unité : Florence Conrad, véritable icône mais également Suzanne Torrès qui reprendra les rênes de ce groupe jusqu'en Indochine. L'histoire de cette petite unité, à l'échelle de l'Armée française, composée d'un groupe de femmes propulsé dans un milieu masculin marquera le début de la féminisation de l'Armée de Terre telle que nous la connaissons aujourd'hui.
C'est pourquoi il était important de rendre hommage à ces femmes et à leurs histoires personnelles et individuelles qui font partie de l'Histoire.

Author
BRUNET PAULINE
Publisher
MEMORABILIA
Number of pages
128
Release date / publication
25/11/2021
ISBN
9782377830558