L'armée de l'ombre T.1 - L'hiver russe

€14.50

Automne 1942. Incorporé au sein de l'armée du grand Reich, Ernst Kessler, jeune homme de 19 ans rêvant d'aventure, désire par dessus tout prouver à ses frères d'armes qu'il est digne de porter l'uniforme de la Wehrmacht comme tant d'autres avant lui. 

En stock
shipping: 5 day delivery

Add to wishlist

You must be logged
  Secure Payment

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Customer service

Open 5 days a week 9:30am to 5pm.
+33 2 31 06 06 53

La propagande ayant bien fait son travail, lui et ses camarades ne rêvent que d'une chose : se couvrir d'honneurs et de gloire à l'image de ces "héros" du front de l'est. Encouragé par les victoires successives allemandes, Kessler entame sa carrière de soldat dans la 332ème compagnie d'infanterie. Il commence alors le long voyage qui le conduira jusqu'au combat. Mais le rêve va bien vite se briser et faire place à une réalité qu'Ernst Kessler n'avait jamais imaginé, car si l'ennemi n'est pas le soldat bolchevique tant attendu, il en est un autre qui fera autant de victimes et que l'on ne peut combattre : l'hiver russe ! Il devra faire face à cet ennemi implacable qui fait le jeu des partisans, ces patriotes russe, ukrainien ou polonais qui attaquent sans relâche les convois de ravitaillement de la Wehrmacht. Son périple le mènera de la Pologne en passant par les steppes glacées de Russie, à l'ultime avancée des troupes allemandes en territoire soviétique : Stalingrad...

Coup de cœur du Mémorial :

Dans l’Armée de l’Ombre, nous découvrons le quotidien de soldats allemands dès leur affectation dans l’Infanterie en 1942, et nous les suivons en Russie où ils essuient leurs premiers échecs.

Quand on ouvre cette Bande Dessinée, on est d’abord saisi par les dessins sombres et graves d’Olivier SPELTENS. Puis on comprend vite que son originalité tient en ce qu’elle immerge directement le lecteur au cœur des combats et fait vivre la défaite progressive du IIIe Reich. Un procédé très efficace : vous le découvrirez bientôt par vous-même.

Author
Olivier Speltens
Publisher
Paquet Eds
Number of pages
48
Release date / publication
03/11/2012
ISBN
9782888904908