La 2e DB dans la libération de Paris et de sa région (T.2)

€39.95

Cet ouvrage en deux volumes est le fruit de vingt ans de recherches, de repérages photographiques à Paris et dans sa région, de dépouillement d'archives, de lectures des journaux de marche des régiments présents, des souvenirs des résistants et des habitants des villes et des arrondissements libérés par les soldats du général Leclerc.

En stock
shipping: 5 day delivery

Add to wishlist

You must be logged
  Free shipping on all orders over 40€

Only in metropolitan France

  Secure Payment

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Customer service

Open 5 days a week 9:30am to 5pm.
+33 2 31 06 06 53

Y sont traités exclusivement les combats de la DB dans leur stricte chronologie, les auteurs n'abordent ni l'aspect politique, ni l'aspect résistance. Ces récits (chaque phase de la libération de Paris est contée par les auteurs à la lueur de deux, voire trois ou quatre, témoignages) sont illustrés par une iconographie hors du commun plus de 1 600 photographies d'époque, la plus grande partie inédites provenant de fonds privés ou de collections familiales.

Ce tome 2 relate tous les engagements de la journée du 25 (les Tuileries, le Luxembourg, la reddition, les combats de Neuilly, le défilé du 26 août, la descente des Champs-Élysées et la cérémonie à Notre-Dame, mais aussi les combats en banlieue nord (Dugny, le Bourget.), le repos et le départ pour l'Est de la France.

Author
Laurent Fournier / Alain Eymard
Publisher
Histoire et Collections
Number of pages
215
Release date / publication
juin 2010
ISBN
9782352501398