Un village français - Une histoire de l'Occupation

€29.00

Diffusée depuis juin 2009 en prime time sur France Télévisions, la série Un village français marque son époque par sa justesse de ton et son souci d'exactitude historique. Saluée par les critiques et fidèlement suivie par le public, cette fiction dépeint la vie d'une sous-préfecture du Jura sous l'Occupation allemande (1940-1945). Elle offre un portrait tout en nuances de la société française de l'époque, à hauteur de ceux et celles qui vivent la guerre, partagés entre attentisme, résistance et collaboration.

En stock
shipping: 5 day delivery

Add to wishlist

You must be logged
  Free shipping on all orders over 40€

Only in metropolitan France

  Secure Payment

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Customer service

Open 5 days a week 9:30am to 5pm.
+33 2 31 06 06 53

Couvrant l'intégralité des saisons 1 à 7, ce livre richement illustré ouvre les coulisses de la série, donne la parole aux comédiens, dévoile le making-of, la réalisation des décors, des costumes, des coiffures... Porté par le regard de l'historienne Marjolaine Boutet, l'ouvrage analyse la série, ses techniques de narration, l'évolution de ses personnages et sa manière non manichéenne de représenter l'Histoire.

En contrepoint, de nombreux focus historiques et des interviews d'historiens mettent en lumière les faits marquants de la Seconde Guerre mondiale et reviennent sur la vie quotidienne des civils dans ces années noires.

Author
Marjolaine Boutet
Publisher
Editions de la Martinière
Number of pages
224
Release date / publication
5 octobre 2017
ISBN
9782732477336