

Qu'ils fussent uniques ou à l'inverse produits à des millions d'exemplaires, les cent objets présentés dans cet ouvrage ont ceci en commun qu'ils forment la trame d'un épisode majeur de la seconde guerre mondiale, à savoir la Bataille de Normandie.
Only in metropolitan France
CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL
Open 5 days a week 9:30am to 5pm.
+33 2 31 06 06 53
Chacun d'entre eux nous raconte l'histoire de ces cent jours qui ont mis aux prises jusqu'à deux millions d'hommes, et cela en considération du regard que nous portons sur eux, à quelque soixante-dix années de distance. Si tous les objets sélectionnés au fil de ces pages se révèlent volontairement « anonymes », aucun ne semble pourtant anodin au cœur de cette guerre de matériel.
Stéphane Lamache est docteur en histoire contemporaine. La thèse qu'il a soutenue en 2010 a pour sujet principal l'implantation de la logistique américaine dans le Nord-Cotentin en 1944 et 1945. Conférencier, il participe à la réalisation de documentaires axés sur les conséquences de la présence américaine en Normandie à la Libération. Auteur du livre La Normandie américaine, il a rédigé de nombreux articles pour des revues spécialisées sur l'histoire de la seconde guerre mondiale.