Patton

€20.50

George Patton est assurément le plus célèbre des généraux américains. Doté d’un sens inné du commandement et d’une incroyable habileté tactique, il combattra sans relâche depuis la Tunisie jusqu’en Allemagne, en passant par la Sicile, la Normandie, la Lorraine et les Ardennes.

En stock
shipping: 5 day delivery

Add to wishlist

You must be logged
  Free shipping on all orders over 40€

Only in metropolitan France

  Secure Payment

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Customer service

Open 5 days a week 9:30am to 5pm.
+33 2 31 06 06 53

Maître de la guerre mécanisée, flanqué de ses Colts à crosse d’ivoire et coiffé de son casque lourd, «grande gueule» et gaffeur impénitent, Patton dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit. C’est l’archétype du héros - c’est le héros.
Pourtant, son visage de guerrier n’est qu’un masque soigneusement étudié, tout comme son allure de justicier, son langage de charretier et ses effroyables accès de colère. Au-delà de ces artifices, soupçonne t-on la fragilité psychologique de ce personnage qui connaîtra de graves épisodes dépressifs, frôlant même le suicide ? L’imagine-t-on dévoré par l’ambition et obsédé par son destin ?

Ce récit illustré de photos rares retrace l’exaltante aventure d’une formidable bête de guerre, doublée d’une fabuleuse bête de scène.

Author
Yannis Kadari
Publisher
Perrin
Number of pages
288
Release date / publication
26/05/2011
ISBN
9782262034832