• victim of its own success

Histoires de GI's, 1942-1945

€44.95

Parmi les nombreux Américains venus se battre pour libérer l'Europe en 1944, certains arrivaient sans aucune expérience du combat, d'autres étaient déjà des vétérans des compagnes d'Afrique du Nord ou d'Italie.

victim of its own success
shipping:

Add to wishlist

You must be logged
  Free shipping on all orders over 40€

Only in metropolitan France

  Secure Payment

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Customer service

Open 5 days a week 9:30am to 5pm.
+33 2 31 06 06 53

Ce livre retrace le parcours d'une cinquantaine de ces soldats. Au cours du conflit, ils ont occupé des emplois très variés : troupe de choc, pilote de bombardier, quartier-maître à bord d'un destroyer ou aumônier dans une unité de cavalerie motorisée. Plusieurs infirmières et une opératrice téléphonique témoignent de l'engagement du personnel féminin. Une courte étude généalogique précède chaque récit, permettant de découvrir les origines et le milieu familial de chacun.

L'étude des archives officielles et des documents conservés par le soldat aident à retracer son parcours militaire du recensement jusqu'au théâtre des opérations. A ce stade du récit, les historiques et les journaux de marche des unités offrent de précieux renseignements sur le déroulement des combats qui mèneront à la victoire. Puis vient le retour au pays pour les plus chanceux. A une époque où beaucoup les vétérans du second conflit mondial sont de moins en moins nombreux, il est important de conserver précieusement ces émouvants témoignages d'un passé douloureux.

Author
Henry-Paul Enjames
Publisher
Histoire et Collections
Number of pages
244
Release date / publication
19/06/2015
ISBN
9782352503972