WWII - Histoires de guerre

45,00 €

Dans les années 60, alors qu’il n’est pas encore devenu le légendaire auteur des aventures de Corto Maltese, Hugo Pratt a quitté l’Argentine, où il réalisait la série Ernie Pike avec Hector Oesterheld, et s’est installé en Angleterre. 

En stock
Livraison : 5 jours ouvrés

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  Frais de port offerts pour les particuliers à partir de 40€ d'achat

en France métropolitaine

  Paiement sécurisé

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Service client

Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53

C’est là qu’il signe en solo, chez l’éditeur Fleetway, une série assez longue de récits de guerre, sans véritable personnage principal, mettant en scène des combats héroïques ou des histoires de combattants sur la plupart des fronts de la Seconde Guerre mondiale. La tonalité est populaire, mais de qualité, et le travail graphique décline une trame simple : une, deux ou trois images par page, pas davantage, sur des formats d’une soixantaine de planches.

Ce sont les douze histoires de cette série qui sont proposées ici, dans une version intégrale et une présentation strictement conforme à ce qu’était l’édition originale. C’est une première, car ces récits, par la suite, avaient été pour partie remontés par Pratt pour les besoins de parutions ultérieures qui rendaient rarement justice à leur inspiration initiale.

Résultat, une redécouverte sur près de 700 pages au format compact, pour un bel objet à l’unisson du talent du maître. La tonalité est populaire, mais de qualité, et le travail graphique décline une trame simple : une, deux ou trois images par page, pas davantage, sur des formats d’une soixantaine de planches.

Auteur
Hugo Pratt
Éditeur
Casterman
Nombre de pages
696
Date sortie / parution
19/08/2009
ISBN
9782203024243