• Produit victime de son succès

Les opérations les plus extraordinaires de la Seconde Guerre mondiale

22,00 €

Nombre d'opérations militaires jalonnent la Seconde Guerre mondiale, sur de multiples fronts. De très imposantes et parfaitement connues - Barbarossa, Overlord, ou Market Garden -, mais aussi de plus modestes, de plus audacieuses parfois, assurément de plus inventives voire de plus folles, et qui sont restées dans l'oubli. 

Produit victime de son succès
Livraison :

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  Frais de port offerts pour les particuliers à partir de 40€ d'achat

en France métropolitaine

  Paiement sécurisé

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Service client

Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53

Quoi de plus fou, de plus extraordinaire en effet que d'envisager de lâcher sur le Japon un million de chauves-souris lestées d'une charge incendiaire - alors même que l'on prépare par ailleurs la bombe atomique ? D'empoisonner les pâtures du Reich avec le bacille du charbon ? De construire un porte-avions en glace ? De tronquer ses propres cartes d'état-major pour berner l'ennemi qui viendra à s'en emparer ? Et que penser de ces pilotes de chasse allemands dont la mission consiste à percuter l'empennage de queue des bombardiers allemands ? De ces marins italiens qui chevauchent des torpilles sous-marines ? Claude Quétel, fort de sa connaissance intime du conflit, exhume une trentaine de ces opérations oubliées dont il détaille avec maestria la préparation et le déroulement souvent folklorique et spectaculaire.

Coup de cœur du Mémorial :
Si vous pensez tout savoir sur le la Seconde Guerre mondiale, c’est le moment d’ouvrir ce livre pour vous en assurer ! Vous découvrirez peut-être le projet Italien de « Torpilles humaines », le rôle d’Orde Charles Wingate ou l’existence d’unités parachutistes soviétique. Claude Quétel aborde aussi la tragédie du convoi PQ 17, solution de ravitaillement naval Britannique et Américaine pour l’URSS. Une édition très bien documentée pour apprendre certains secrets peu connus de cette période.

Auteur
Claude Quétel
Éditeur
Perrin
Nombre de pages
400
Date sortie / parution
29/08/2019
ISBN
9782262074364