Les 100 objets de la Bataille de Normandie

15,00 €

Qu'ils fussent uniques ou à l'inverse produits à des millions d'exemplaires, les cent objets présentés dans cet ouvrage ont ceci en commun qu'ils forment la trame d'un épisode majeur de la seconde guerre mondiale, à savoir la Bataille de Normandie. 

En stock
Livraison : 5 jours ouvrés

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  Frais de port offerts pour les particuliers à partir de 40€ d'achat

en France métropolitaine

  Paiement sécurisé

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Service client

Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53

Chacun d'entre eux nous raconte l'histoire de ces cent jours qui ont mis aux prises jusqu'à deux millions d'hommes, et cela en considération du regard que nous portons sur eux, à quelque soixante-dix années de distance. Si tous les objets sélectionnés au fil de ces pages se révèlent volontairement « anonymes », aucun ne semble pourtant anodin au cœur de cette guerre de matériel.

Stéphane Lamache est docteur en histoire contemporaine. La thèse qu'il a soutenue en 2010 a pour sujet principal l'implantation de la logistique américaine dans le Nord-Cotentin en 1944 et 1945. Conférencier, il participe à la réalisation de documentaires axés sur les conséquences de la présence américaine en Normandie à la Libération. Auteur du livre La Normandie américaine, il a rédigé de nombreux articles pour des revues spécialisées sur l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Auteur
Stéphane Lamache
Éditeur
Orep
Nombre de pages
88
Date sortie / parution
27/05/2014
ISBN
9782815102148