Les ailes de la liberté - Ou l'aventure de l'escadrille française de chasse n°1 et des aviateurs de la France libre

29,90 €

Tobrouk, Grèce, Egypte, Libye, Méditerranée, Western Desert... C'est dans ces ciels de guerre que s'illustre l'Escadrille française de chasse n° 1 (EFC1). Dès le 18 juin 1940, cette poignée de pilotes décide de suivre de Gaulle et de poursuivre dons les airs le combat contre l'Allemagne nazie.

En stock
Livraison : 5 jours ouvrés

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  Frais de port offerts pour les particuliers à partir de 40€ d'achat

en France métropolitaine

  Paiement sécurisé

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Service client

Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53

Aux heures les plus critiques de la Seconde Guerre mondiale, ces aviateurs de la France libre se battent à bord de leurs chasseurs Hurricane, à un contre vingt face à la Luftwaffe et à la Regia Aeronautica dans la guerre du désert.
Mousquetaires à la croix de Lorraine, condamnés à mort par Vichy pour désertion, ils sont les seuls Français dans la citadelle assiégée de Tobrouk. Là, ils participent, aux côtés du Squadron 73 de la Royal Air Force, à cette bataille stratégique. Par leur engagement et leur sacrifice, ils contribuent à donner un coup d'arrêt décisif à l'offensive de l'Afrika Korps de Rommel vers le canal de Suez. Voici, au jour le jour, son aventure épique, tragique et pleine d'humour, retracée pour la première fois ; ou comment une petite formation, par sa détermination, contribue à changer le cours de l'histoire.

Auteur
Max Armanet
Éditeur
Pierre De Taillac
Nombre de pages
240
Date sortie / parution
08/11/2019
ISBN
9782364451520