La Résistance en Suisse Normande - Le maquis de Saint-Clair

23,49 €

À la fin de janvier 1944, un très jeune lieutenant des services spéciaux britanniques, le Special Operations Executive (SOE), Jean Renaud-Dandicolle, natif de Bordeaux, et, quelques jours plus tard, un opérateur radio, le lieutenant Maurice Larcher, originaire de l’île Maurice, sont parachutés, de nuit, au-dessus de la France occupée. 

En stock
Livraison : 5 jours ouvrés

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  Frais de port offerts pour les particuliers à partir de 40€ d'achat

en France métropolitaine

  Paiement sécurisé

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Service client

Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53

Leur mission s’annonce difficile mais cruciale. Il leur faut armer les groupes de résistance aux confins du Calvados, de l’Orne, de la Manche et de la Mayenne, et les préparer à entrer en action contre l’ennemi, dès les premières heures du Débarquement. Aucun des deux ne connaît la date et le lieu du Jour J.

Inlassablement, ils parcourent la Suisse normande, le Bocage virois, le centre Manche et le nord Mayenne et procurent à tous les chefs de secteur, par de nombreux parachutages, des armes en abondance. Opérations dangereuses et épuisantes, mais ô combien exaltantes pour tous ceux qui répondent présents sur le terrain. Simultanément aux premiers assauts alliés sur les côtes normandes, le capitaine Jean et ses compagnons d’armes du maquis de Saint-Clair s’efforcent, courageusement, de réaliser les plans prévus par le haut commandement allié. Bravant un danger omniprésent, les résistants organisent la guérilla, désignent les cibles à l’aviation alliée, cachent les aviateurs abattus, font passer les lignes aux agents de renseignements et aux parachutistes britanniques tombés trop loin de leur objectif. Mais la densité des troupes allemandes s’accroît, de plus en plus forte. Dès lors, la catastrophe pressentie devient inévitable.

Auteur
Gérard Fournier
Éditeur
Editions Charles Corlet
Nombre de pages
334
Date sortie / parution
04/07/2012
ISBN
9782847065015