Hitler et les Juifs - Genèse d'un génocide

7,80 €

Que savons-nous sur l’extermination des Juifs ? Tout ou presque tout sur l’organisation du crime, les méthodes appliquées, le nombre des victimes.

En stock
Livraison : 5 jours ouvrés

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  Paiement sécurisé

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Service client

Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53

Peu de choses assurées, en revanche, sur le moment et la manière dont fut décidé le crime, sur la trame des mobiles et des événements qui aboutirent, un jour, à précipiter notre siècle dans l’horreur. Un acte accompli au moment favorable et sorti tout armé du cerveau monstrueux de Hitler ? L’aboutissement imprévu d’une politique de persécution que le fonctionnement du régime nazi et la rencontre de difficultés croissantes rendirent de plus en plus meurtrière ? Ces questions avouent la fragilité de connaissances qu’on tenait pour acquises. Voici la réévaluation d’une décision sans précédent et sans équivalent.

Philippe Burrin

Directeur de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, il a notamment publié La France à l’heure allemande (Seuil, « Points Histoire », 1997) et Ressentiment et Apocalypse (Seuil, « Points Histoire », 2007).

Auteur
BURRIN PHILIPPE
Éditeur
POINTS
Nombre de pages
208
Date sortie / parution
03/03/2016
ISBN
9782757859858