Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Toute la lumière que nous ne pouvons voir possède la puissance et le souffle des chefs-d’œuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont l'existence est bouleversée par la guerre : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.
CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL
Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53
Cette fresque envoûtante, bien plus qu'un roman sur la guerre, est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront jamais détruire la beauté du monde.
Coup de coeur de la boutique :
L'intrigue de Toute la lumière que nous ne pouvons voir se concentre autour de Werner, jeune allemand surdoué de l’électronique et de Marie-Laure, une jeune française aveugle qui apprend à vivre avec sa cécité au cœur d’un Paris occupé. Avec ce roman, Anthony Doerr nous propose une fresque historique reliant deux destins, chaque chapitre renvoyant à différentes périodes de la Seconde Guerre mondiale.
Un mystérieux diamant, les jeunesses hitlériennes, la résistance, deux enfants sur le chemin de la vie adulte… un bon prix Pulitzer !
- Auteur
- Anthony Doerr
- Éditeur
- Lgf
- Nombre de pages
- 704
- Date sortie / parution
- 28/09/2016
- ISBN
- 9782253045281