

Stalingrad est sans doute le tournant capital de la Seconde Guerre mondiale. Sa chute aurait livré à Hitler les pétroles du Caucase. Et quel symbole que de prendre la ville qui portait le nom du « petit père des peuples »… De ces enjeux résulta l'un des plus gigantesques – et des plus atroces – affrontements militaires de l’Histoire. La Wehrmacht en ressortit brisée ; l’Armée rouge y forgea la légende d’un communisme libérateur.
en France métropolitaine
CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL
Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53
Pour conter cette épopée, où l’héroïsme et la barbarie se côtoient à chaque page, l’historien britannique Antony Beevor a pu accéder, le premier, aux archives soviétiques, jalousement tenues secrètes jusqu’à la chute du régime, qu’il a confrontées aux archives allemandes ainsi qu’à d’innombrables témoignages.
Opérations militaires, relations entre les hauts gradés et le pouvoir politique, souffrances quotidiennes des combattants des deux bords et des civils : à tous les niveaux, ce récit rigoureux et inspiré apporte des révélations et des éclairages nouveaux. Il nous fait revivre au jour le jour une bataille où se joua le sort du monde.