

Quatre mois après le terrible engagement dans le saillant de Koursk, qui a laissé l'armée allemande exsangue, les troupes du IIIe Reich se replient inexorablement vers l'Ouest, en laissant derrière elles une terre dévastée...
en France métropolitaine
CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL
Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53
Kessler et ses camarades se retrouvent sur le bord du fleuve Dniepr où tout est mis en œuvre pour stopper l'avance soviétique vers l'Allemagne. Le découragement s'installe et le doute s'insinue dans les esprits : la guerre prend désormais une mauvaise tournure... Afin de retarder l'avancée russe en Ukraine, les troupes allemandes mettent en œuvre la politique de la terre brûlée !
Coup de cœur du Mémorial :
Dans l’Armée de l’Ombre, nous découvrons le quotidien de soldats allemands dès leur affectation dans l’Infanterie en 1942, et nous les suivons en Russie où ils essuient leurs premiers échecs. Quand on ouvre cette Bande Dessinée, on est saisi par les dessins sombres et graves d’Olivier SPELTENS. Puis on comprend vite que son originalité tient en ce qu’elle immerge directement au cœur des combats et fait de vous le spectateur de la défaite progressive du IIIe Reich. Un procédé très efficace : vous le découvrirez bientôt par vous-même.