

Février 1945. L'Allemagne n'est plus qu'un champ de ruines. Dans une dernière tentative pour arrêter les Russes, les Allemands font sauter les ponts sur l'Oder, à seulement 90 kilomètres de Berlin.
en France métropolitaine
CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL
Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53
Le fanatisme hitlérien pousse le peuple jusqu'à l'ultime sacrifice : même les enfants sont enrôlés dans les troupes combattantes ! C'est dans cette période apocalyptique que Kessler et son groupe tentent de préserver la dernière étincelle d'humanité qui leur reste.
Dans cet univers de destruction et de folie, en quoi peuvent-ils croire encore ? Et pour beaucoup, peuvent-ils encore se dire "Nous étions des hommes" ?
Coup de cœur du Mémorial :
Dans l’Armée de l’Ombre, nous découvrons le quotidien de soldats allemands dès leur affectation dans l’Infanterie en 1942, et nous les suivons en Russie où ils essuient leurs premiers échecs.
Quand on ouvre cette Bande Dessinée, on est d’abord saisi par les dessins sombres et graves d’Olivier SPELTENS. Puis on comprend vite que son originalité tient en ce qu’elle immerge directement le lecteur au cœur des combats et fait vivre la défaite progressive du IIIe Reich. Un procédé très efficace : vous le découvrirez bientôt par vous-même.