Patton - La chevauchée héroïque

27,90 €

George Smith Patton est le général américain le plus célèbre et le plus controversé de la Seconde Guerre mondiale. Surnommé « Blood and Guts » à cause de son tempérament colérique et intransigeant, il est doté d’un sens inné du commandement et d’un génie tactique incontestable. 

En stock
Livraison : 5 jours ouvrés

Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
  Frais de port offerts pour les particuliers à partir de 40€ d'achat

en France métropolitaine

  Paiement sécurisé

CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL

  Service client

Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53

À la tête de la 3e armée, il combat sans relâche, depuis la Tunisie jusqu’en Allemagne, devenant un véritable mythe. Originaire du Sud mais né dans le Far West californien, Patton possédait une personnalité haute en couleur : patriote convaincu, homme d’honneur, meneur audacieux aux coups de gueules retentissants, il suscitait autant de détestation que d’admiration auprès de ses soldats et de ses supérieurs. Avide de gloire depuis son plus jeune âge, Patton est persuadé d’être destiné à laisser son empreinte dans l’histoire militaire. Initiateur du développement de l’arme blindée aux États-Unis pendant la Première Guerre mondiale, il est l’un des pionniers de la guerre de mouvement au XXe siècle. Par son apport aux campagnes majeures de la Seconde Guerre mondiale – notamment lors de l’opération Torch en Afrique du Nord, de la percée d’Avranches ou de sa « chevauchée » dans les Ardennes –, il a contribué à conduire l’armée américaine à la victoire finale.

Benoît Rondeau nous offre aujourd’hui la première grande biographie de Patton. De son enfance dans le ranch familial à son séjour à West Point, des batailles de la Grande Guerre à l’épopée de la Seconde Guerre mondiale, il fait le portrait d’un général d’exception loin de n’être que le va-t-en-guerre magnifi é par Hollywood et d’un homme complexe qui a su forger sa propre légende.

Auteur
Benoît Rondeau
Éditeur
Tallandier
Nombre de pages
608
Date sortie / parution
14/11/2016
ISBN
9791021021907