Fatherland
Berlin, 1964. Depuis que les forces de l'axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l'Europe. seule, l'Amérique a refusé jusqu'ici le joug. mais dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich, ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres étranges viennent perturber les préparatifs. les victimes sont d'anciens S.S. de haut rang jouissant d'une paisible retraite.
CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL
Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53
Chargé de l'affaire, l'inspecteur March s'interroge. s'agit-il d'un règlement de comptes entre dignitaires ? mais, s'il s'agit d'affaires criminelles pourquoi la gestapo s'intéresse-t-elle à l'enquête ? quelle est cette vérité indicible qui tue tout ceux qui la détiennent et semble menacer les fondations même du régime ? le mystère s'épaissit et, dans berlin pavoisée, les bourreaux guettent prêts à tout pour étouffer dans la nuit et le brouillard les dernières lueurs de la liberté.
Ce roman du britannique Robert Harris a été traduit dans le monde entier et a suscité de nombreuses polémiques en Grande-Bretagne, mais aussi en Allemagne où les éditeurs se refusèrent d'abord à le publier. Salué par une presse élogieuse, il est devenu un best-seller international. " le passé réinventé ! une histoire à faire frémir. des personnages et une intrigue totalement convaincants ". " the Telegraph " " a donner la chair de poule ! " " the Sunday Times " " le thriller au mieux de sa forme. des sensations de fièvre, et de terreur à chaque page. une écriture superbe. un roman qui installe Robert Harris au firmament des meilleurs auteurs du genre. " " the times magazine "
- Auteur
- Robert J. Harris
- Éditeur
- Nombre de pages
- 448
- Date sortie / parution
- 28/03/1996
- ISBN
- 9782266071178