

Faire parler des objets témoins et acteurs des combats de la Libération, tel a été l'objectif de François Bertin. Celui-ci a sélectionné et photographié dans plusieurs grands musées nationaux et auprès de collectionneurs privés, les objets les plus évocateurs et souvent les plus émouvants de cette période dramatique de notre histoire.
en France métropolitaine
CB / VISA / MASTERCARD / PAYPAL
Ouvert 5j/7 de 9h30 à 17h30
02 31 06 06 53
Les objets, véritables témoins, parlent eux-mêmes, souvent avec émotion, quelquefois avec violence, toujours avec humanité. Un ouvrage étonnant et totalement inédit qui replace le plus grand des conflits du XXe siècle dans un contexte où l'être humain retrouve toute sa place.
Coup de cœur :
C’est à travers des collections privés et de plusieurs musées que François Bertin à choisi de nous parler de la Seconde Guerre mondiale d’une façon originale. Avec Mémoires d’objets, histoires d’hommes, nous découvrons une guerre technique où le matériel militaire et des objets de la vie quotidienne deviennent des témoins de l’Histoire. Le travail photographique de cette édition donne aux objets une matière supplémentaire en nous rappelant qu’ils ont tous appartenu à un homme qui fut soldat.